Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://impressions-de-voyage.over-blog.com
sac à dos
Menu

I - Espagne

 

 

Février

C'est mon premier voyage en solo L’aventure est modérée : Espagne. Je ne peux compter que sur moi. Attention pas d’étourderies ni de perte. Qu’est-ce que je risque : m’emmerder un peu. Je pars longtemps. Sans pouvoir bavarder à bâtons rompus. Pour une bavarde ce sera peut-être un peu difficile. Et je ne pourrais pas parler toute seule comme à la maison car, paradoxe, je ne serai jamais seule. Pas de présence amicale certes, mais toujours quelqu’un près de moi dans les avions les bus les rues les dortoirs les musées les bars etc … Je m’offrirai de temps en temps une chambre d’hôtel pour m’étaler m’étirer me gratter mettre les doigts dans le nez parler toute seule ….Et il y aura l’écriture ou les croquis puisque là aussi j’y suis seule car je ne vois personne.

Non il ne me faut pas du courage. Je déteste cette salutation à la mode. Faut-il donc du courage pour mettre un pied devant l’autre ? 

Non ce n’est pas un challenge. J’ai horreur de la compétition. 

Je suis simplement curieuse. Je veux tester aussi le prix de ce genre de voyage, pour pouvoir refaire pardi !

Je suis arrivée à l’aéroport très en avance et je regarde…. Une très jolie vieille dame normalement ridée vient de passer. Elle est souriante, a l’air intelligent et calme. Elle est suivie de peu par un poisson affolée dans un manteau de fourrure alors qu’il fait 20° au moins dans l’aéroport. Je préfère la naturelle, mais les messieurs regardent davantage le poisson ! 

Un groupe hommes femmes du sud-ouest( l'accent !!! ... )   vient de s’installer sur mon banc. Je reçois sur le haut de mon crâne une masse de cheveux filasse ! Ça alors ! Madame est fatiguée. Je sursaute et lui fait remarquer qu'elle me gêne . Elle râle en me trouvant vraiment mal embouchée et change de place. Ils vont à Rome. Ouf! Une jeune femme de leur groupe parle sans arrêt sans point sans virgule de tout et de rien, plutôt de rien. Malgré le joli timbre de sa voix elle est soûlante. Elle est très jolie mais ça ne fait pas tout passer. 

Dans les toilettes je trouve un test de grossesse. Etrange non qu’une femme se préoccupe d’un retard de règles, d’un enfant à venir, comme ça dans un chiotte anonyme et impersonnel. Que va-t-elle faire de son émotion si elle est enceinte. Il parait que ce test est fiable à 99%. C’est écrit sur la boite. Ça me fait drôle qu’un petit bout de chou soit découvert dans une banalité pareille. 

Barcelone, survolée la nuit du nord au sud…..magnifique toute ces lumières se déployant le long des rues au tracé géométrique. Comme c’est étendu , et comme ça s’arrête net à l’ouest! 

Prendre le bus vers la station de métro Universitad, le métro ligne 2, et, descendre à Sagrada Familia ….Pas mal du tout la première prise de contact directe avec Barcelona! Nez à à nez avec la Sagrada Familia . Belle émotion. J’ai un peu tourné autour pour trouver la rue et voilà j’ai l’auberge….sale et bruyante ….Aïe aïe aïe …. Sanitaire propre,  personnel très gentil, sobrement avec beaucoup de naturel. Lit ? Je verrai. Je sors. Je vais boire une bière à la terrasse d’un petit café tenu par un asiatique, dans le vent et le froid , à l’ombre de la Sagrada Familia ……